Mar 13, 2016 / de krea_and_com / dans Web / Commentaires fermés sur Commerçants : surveillez votre e-réputation

Commerçants : surveillez votre e-réputation

Lorsque l’on est commerçant, il est important de surveiller sa e-réputation. En effet, près de 90 % des consommateurs consultent les avis en ligne avant de finaliser leur achat.

Si votre site e-commerce et votre entreprise sont sujets à des avis négatifs vos ventes peuvent rapidement chuter. En cas d’avis négatifs il faut donc agir au plus vite. Mais pour cela, encore faut-il avoir connaissance de ce que l’on dit sur vous !

Pour être sûr de ne rater aucun avis certains sites s’avèrent très utiles :

  • Google + : si vous avez une page géolocalisée (si ce n’est pas le cas, faites-le sans attendre), les clients peuvent obtenir vos coordonnés, l’accès à votre magasin… mais aussi laisser des commentaires.

 

  • Votre activité est orientée tourisme (hôtel, restaurant, gîte, parc de loisir, etc.) ? TripAdvisor est le n°1 des sites à passer au peigne fin. Il recense plus de 200 millions de notes et commentaires et se place comme l’une des principales références pour les internautes. Faites également un tour sur Yelp qui est de plus en plus utilisé.

 

  • Foursquare : ce réseau social de géolocalisation permet aux utilisateurs de laisser des commentaires sur les lieux qu’ils visitent et les commerces dans lesquels ils se rendent. Et ils ne se gênent pas !

Notre conseil : en cas d’avis négatifs, restez zen et courtois. Répondez de manière à construire un échange afin de savoir pourquoi l’internaute a laissé un commentaire négatif et comment vous pourrez le satisfaire au mieux la prochaine fois !