Mar 13, 2016 / de krea_and_com / dans Éditorial / Commentaires fermés sur La faute d’orthographe à près d’1 milliard de dollars

La faute d’orthographe à près d’1 milliard de dollars

On ne vous le dira jamais assez, une faute d’orthographe peut coûter cher ! Début février des hackers s’en sont rendu compte à leurs dépens…

Des hackers ont réussi à récupérer 81 millions de dollars que la Banque centrale bangladaise détenait sur un compte à l’antenne de New York de la banque centrale américaine. Cependant ils ont récupéré bien moins que prévu à cause… d’une faute d’orthographe !

Et oui, nos chers hackers ont tapé « Fandation » au lieu de « foundation »… Une simple faute de frappe qui, combinée au système de sécurité de la banque, a permis de faire échouer une partie de leur plan.

Les hackers avaient inondé la banque de dizaines de demandes de virement, seulement la faute d’orthographe a poussé la Deutsche Bank à demander des explications à la Banque du Bangladesh. Des tentatives de virements de 850 millions de dollars ont donc été déjouées.

Si la banque peut dire merci à cette faute de frappe les pirates informatiques ont du s’en mordre les doigts… La prochaine fois ils prendront leur Bescherelle !